En ce début d’année 2010, Kia frappe fort en élargissant sa garantie 7 ans sur l’ensemble de sa gamme. Une première en Europe. La précision est de taille!
Après le lancement européen de cette garantie sur la cee’d en 2006, Kia l’étend désormais sur l’ensemble de sa gamme. Celle-ci se décline ainsi du petit Kia Picanto au SUV Sorento. Cette garantie s’applique à tous les véhicules neufs vendus à particuliers depuis le 1er janvier et est cessible entre propriétaires d’un véhicule de la marque.D
ans le détail, cette garantie dure 7 ans ou 150 000 km au premier des deux termes échus. A signaler que la peinture est garantie 5 ans (selon le modèle), les batteries 2 ans et les équipements audio et de navigation 3 ans (ou 100 000 km). Enfin les pièces d’usure courantes telles que pneumatiques, garnitures de frein et kit embrayage (disque et mécanisme d’embrayage) sont exclues de la garantie. Évidemment, l’entretien doit être assuré chez un membre du réseau Kia. C’est une avancée notable à mon avis.
Mais côté communication j’ai un petit souci. Kia Annonce dans le spot télé que la garantie s’applique à toute sa gamme. Et pourtant dans les rues d’Abidjan cette semaine, j’ai vu une nouvelle affiche (du 4 par 3) vendant le nouveau Sorento avec une garantie de …. 3 ans. Et oui, 3 ans pour les clients qui achètent chez SETACI le concessionnaire local. Que retenir donc?
Que Kia ment ou que la garantie des 7 ans ne s’applique pas en Afrique?