Le mirage ivoirien , longue période de croissance économique soutenue a façonné la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui. Celle que nous vivons, nous qui n’étions pas encore nés au moment du miracle.mais nous avons pu profiter des vestiges du mirage, que dis-je, miracle.O
ui, les dirigeants de l’époque ont fait de nombreuses réalisations très pertinentes pour le pays à l’époque!Les grands chantiers de l’époque (Lycée Scientifique de Yamoussoukro, L’Inset, L’Enstp, les nombreuses SODE -Sociétés d’Etat et les infrastructures routières) témoignent des ambitions et surtout de la vision du « Vieux ».
Mais aujourd’hui quand je regarde les restes de tous ces travaux je me demande si le « Vieux » n’a pas commis des erreurs erreur[…]
Aujourd’hui les fiertés d’hier ne sont plus que l’ombre d’elles mêmes! Faites un tour au Lycée Scientifique de Yamoussoukro et pendant que vous y êtes, passez à l’Ex ENSTP.
Vous aurez du mal à contenir vos larmes si vous êtes un ancien de ces écoles…Je crois donc que le « Vieux » a eu tord de rêver pour des millions d’Ivoiriens. Et il a aussi eu tord d’être ambitieux et visionnaire pour son pays.