Alors que je m’étais arrêté sur le trottoir pour descendre me renseigner dans un commerce voisin une scène me laissa bouche bée quand de loin je me suis retourné pour regarder vers la voiture.
Descendus d’une grosse cylindrée allemande, deux individus louches s’étaient approchés de ma voiture. L’un d’eux avait descendu sa braguette pour faire sa miction contre l’arbre voisin. Le second était très proche de ma voiture.
Et se préparait à faire le même rituel. Je cru qu’il orienterait son jet vers un éventuel égout. Que nenni. Tel un canidé, il gicla sur la roue de ma voiture. Après leur sale besogne il se retournèrent à leur voiture avec un sourire idiot sur la face.
Quand je revins à ma voiture, il me regardèrent bizarrement et la jeune dame qui était dans leur voiture ne pu s’empêcher de rire. Comment des hommes normaux peuvent-ils uriner partout ainsi comme des animaux? Et pourquoi uriner sur la voiture d’autrui?La propreté de la ville c’est l’affaire de tous.
Et elle impose un changement d’habitudes. Et une ville propre qui sent l’urine n’est pas une ville propre. C’était ce samedi à 9 heures quand ces quidams souillèrent ma voiture. Je ne comprends toujours pas ce qui les motivait. Une grosse voiture, une allure d’hommes intelligents, mais de petites têtes. Uriner partout dans la rue c’est un signe de saleté intérieure. C’est un manque d’efforts pour trouver des toilettes.