Mésaventures chronophages, énervantes et tristes. Je suis revenu d’un voyage avec un iPhone 5 et  j’ai cherché à trouver la carte SIM qui va avec. Oui, l’iPhone 5 ne prend pas la même car SIM que ses prédécesseurs (ni le même chargeur d’ailleurs). Encore un coup tordu de la firme de Cuppertino.


Première tentative:

faire découper une carte SIM normale. Après avoir parcouru les étals de nombreux bricoleurs locaux sans succès je tombe sur un charlatan aux 2 Plateaux SOCOCE qui fait le travail. Il s’en vante et le garantit à vie. Mais la découpe est mal faite et la carte n’est pas toujours reconnue par le téléphone. Je reviens le voir et il n’a rien à dire et ne peut rien faire pour moi


Deuxième tentative:

j’appelle un ami qui travaille chez Moov Côte d’Ivoire. Il m’envoie vers l’agence de Cocody. Les techniciens vont découper une puce normale pour en faire une nano SIM… Non merci ( j’ai eu ma dose)


Troisième tentative:

je vais en agence Orange. On me fait faire le rang à l’agence de la 7e tranche avant de me dire qu’ils n’ont pas de nano SIM. Et on m’oriente vers l’agence de l’Ena. Même scénario avant de l’orienter vers agence de Cocody Danga. Il n’ont pas de nano SIM.


Quatrième tentative:

je demande au responsable informatique de mon employeur qui guère la relation avec les opérateurs téléphoniques. Orange demande un courrier de mon employeur pour remplacer ma carte sim pourtant enregistrée à mon nom même si elle fait partie d’une flotte. Le courrier est transmis et dans la soirée on me coupe l’accès réseau. Mais c’est 3 jours après que je reçois la nouvelle carte sim parce que j’ai dû aller au Plateau faire du bruit. On me tend une micro sim là où j’avais besoin d’une nano sim comme clairement écrit dans le courrier. Revenez demain.


Et tout ce parcours c’était juste pour obtenir la carte sim. Pour la connexion internet ce sera un autre billet.