Il est très risqué de voyager ces temps-ci, surtout sur l’axe Abidjan – Yamoussoukro et ce à toutes les heures de la journée.
Les malfrats sévissent en ce moment sur l’autoroute en utilisant un véhicule qui sort bruquement devant vous pour vous faire ralentir et vous arrêter. Ensuite ils vous conduisent loin dans la brousse, à environ 3 kilomètres. Ainsi ils ont tout le temps pour fouiller tout un car et même …. violer des femmes […]
Ces derniers temps, un car parti de Yamoussoukro à 6 heures (premier départ) a été dépouillé. Un jeune couple en a fait les frais à 14 heures. Entre autres…
Il n’ y a plus d’heure, plus de peur, il ne se cachent plus. Et ils sont très bien armés.
Pourquoi?
Circulation active des armes légères et de petit calibre, pas de forces d’intervention pour couvrir la zone, misère, lâcheté des unités des forces armés postées aux corridors (Abidjan, Nzianoua) etc.
La seule action humaine qui puisse vous donner un peu de chance c’est … l’excès de vitesse! Oui, les véhicules qui arrivent à vive allure sont un risque pour les braqueurs vu le risque élevé d’accident mortel pour eux.
Alors? Bonne chance sur la route.
Laisser un commentaire