Prévue pour aider à la réconciliation des ivoiriens, la caravane organisée par le pouvoir en place est en train de faire couler beaucoup d’encre et de salive.


En dehors du décès déplorable de l’illustre Houon Pierre dans sa chambre à Yamoussoukro, la presse et le net continuent de parler de cette caravane de la réconciliation.
Si le choix des artistes pour la caravane peut être discutée selon la sensibilité des uns et des autres, le budget alloué à cette tournée est choquant: 800 millions de francs CFA par ces temps de vaches maigres!

Il n ‘y a eu  que des artistes musiciens pour la plupart déjà bien connus et  vivant bien de leur art. Et La répartition des cachets fait comprendre que les grands artistes n’ont pas décidé de participer de façon bénévole. Ils ont encaissé de grosses sommes. Alpha Blondy, Magic System, Tiken Jah, Yodé & Siro.

Si Billy Billy a fait des remarques et partagé ses craintes ici,  la critique la plus cinglante émane de Gbi de Fer, humoriste ivoirien qui dans une vidéo fleuve critique sans langue de bois les choix qui ont été faits.S’il dit vrai , alors les gens doivent s’expliquer.