Tous les jours à la montée du pont Houphouet Boigny en venant de Yopougon de nombreux ivoiriens tutoient un danger permanent. Un danger à deux visages. Et si des actions correctives ne sont pas prises un jour nous allons vivre un drame qu’on peut bien prévenir.

Les camions qui partent pour l’intérieur du pays et pour les pays de la sous région empruntent ce pont une fois qu’ils ont pris leur cargaison au port autonome d’Abidjan. Mais au moment de descendre du pont pour emprunter le boulevard de la paix ces chauffeurs formés je ne sais où utilisent un sens interdit sur le pont. Et forcent ainsi les automobilistes qui montent sur le pont à serrer vers la droite sur le pont. Mais dans cette situions ces autres automobilistes tombent de charybde en Scylla.

À leur doite se trouve un tronçon du pont qui n’a plus les garde corps. Et une chute est vite arrivée. Parfois ces poids lourds font cette gymnastique parce que la hauteur de leur chargement dépasse les normes.

Et vu qu’ils soudoient les policiers qui apparaissent là par moment, ils continuent sans crainte à mettre la vie des ivoiriens en danger…

Et vu que ce chemin est un raccourci facile, même quand ils n’ont qu’un plateau de ciment, ces chauffards ne se gênent plus pour emprunter ce chemin au grand damn des petites voitures.De l’autre côté, les blocs de béton qui devaient prévenir d’éventuelles chutes ont disparu et rien ‘est fait.

Il y a bien des inspecteurs chargés de vérifier l’état des infrastructures routières. Et de nombreuses fois les ivoiriens ont attiré l’attention des autorités ivoiriennes.

J’espère qu’on n’attend pas le drame pour venir verser des larmes de crocodile avant de prendre des actions correctives.