Abidjan, la chaleur étouffe. On se demande ce qui ne va pas. Facebook me le rappelle quand je me connecte. Les températures atteignent des pics. La pluie nous a distrait pendant deux jours.


Sur les routes, les forces de l’ordre sont traquées par la cellule de lutte contre le racket. Ils sont devenus très polis. Histoire de faire pitié et vous soutirer des sous.   » Bonsoir autorité, nous sommes au soleil, faut penser à nous « 


Abobo, on ne respecte toujours aucune règle de circulation. Soyez prudent une fois au rond point de la mairie. Le code de la route n’est pas règle par ici. Le désordre est la loi. Et Tounkara veut toujours être maire. D’ailleurs son épouse s’attaque aux 26 ans de François Amichia à la mairie de Treichville. (Lui aussi hein)


La Compagnie Ivoirienne d’Electricité est toujours dans le courant de notre vie. Notoriété top of mind. C’est la CIE. Ils nient mais nous sommes en plein délestage. Je me demande s’ils vont rembourser tous les appareils qu’ils vont détruire. Merci CIE de vous associer à la chaleur pour donner des insomnies aux gens.


A Yopougon il n’ont pas l’eau courante. Les cuvettes sur la tête, les femmes de ménage souffrent. Courage à vous. On s’en plaint. Il parait qu’il y a trop de monde dans les zones où coupe l’eau.Pendant ce temps, aux feux tricolores ont vend les DVD du procès de Laurent Gbagbo à la Haye.


Les travaux de l’échangeur de la Riviera 2, je ne les voix pas (peut être que je regarde mal). Mais je sens les effets de nombreuses déviations du trafic. Le troisième pont est en construction. 


Des ivoiriens s’insultent sur Twitter, des propos haineux sont proférés à longueur de jour. Pendant ce temps nous sommes devenus champions des arnaques Internet. 


On continue de nous bloquer dans la circulation. Les ministres et le président doivent passer. Les cortèges de gros 4×4 dont les occupants menacent les conducteurs des petites voitures. Il faut céder la voie sinon…


Dans le même temps Soro Guillaume multiplie les missions à l’intérieur et à l’extérieur du pays. L’Assemblée Nationale n’avait jamais autant fait de relations publiques.
Bref, c’est quelques aspects d’Abidjan comme je les vois.