Commune de Cocody, carrefour Las Palmas aux 2 Plateaux sur la toute nouvelle station-service Total. Dans un cadre bien construit, un agencement agréable, une salle propre pour 25 places assises et un espace extérieur pour une quinzaine de places assises en bordure du boulevard Latrille.
Tweat (To eat avec un clin d’oeil au réseau social Twitter) est la marque commerciale créée par la SIPRA et Total et promue par la Société Africaine de Restauration (SARES). Le menu vous offre le choix entre les classiques, les formules et les commandes à la carte. Des hamburgers, du poulet pané, des ailes de poulets, des chicken nuggets, de la salade, des desserts et des menus enfants, bref comme dans un fast-food normal.
Petite touche ivoirienne au niveau des accompagnements: frites d’igname ou du riz Tweat.Dans l’ensemble l’expérience a été bonne mais il existe des zones d’amélioration:
- La lenteur du service (entre 15 et 30 minutes d’attente)
- L’ambiance sonore est pauvre
- Problèmes de monnaie ( inadmissible)
- Pas d’options de paiement comme le mobile money ou la carte visa
- Les poulets déjà grillés en attente qui deviennent froids.
A la décharge du restaurant, mon test a eu lieu seulement au lendemain de l’ouverture, les choses étant encore en train de se mettre en place. Ainsi les soucis d’indisponibilité des reçus et autres coupures d’électricité sont en cours de règlement, des ratures au stylo sur le menu au comptoir qui j’espère sera mis à jour.
Côté signature la chaîne doit faire ses preuves sur les promesses surtout quand elle dit que c’est « fun » on aimerait bien voir comment. Par ailleurs le pictogramme pour dire que c’est rapide comporte une montre dont les aiguilles indiquent une durée de 40 minutes…