Dans la logique de nos reproches et critiques contre les cumulards, il nous parait juste et utile d’utiliser l’arme la plus sure dont nous disposons dans ce combat: le vote. Les élections municipales arrivent en Côte d’Ivoire et les listes des candidats me font sourire.
Sans vouloir citer mais je suis vraiment dépité par la voracité de l’appétit de certains.Maires depuis plus de 20 ans dans des communes qui manquent pourtant des infrastructures rudimentaires, ils se sont faits élire députés, ils sont ministres et veulent encore être maires. Combien de nos villes et communes ont des lycées municipaux? des marchés municipaux propres? un service de collecte d’ordures qui fonctionne tout le temps?Combien de maires résident dans leurs communes?
Et les centres de santé municipaux?Allez parcourir les villes de l’intérieur du pays vous serai déçu de ces maires antiques qui vivent à Cocody pendant que les villes se meurent: Daloa, San Pedro, Gagnoa, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Korhogo.
Ne leur donnons pas raison de continuer. Ils croient être les seuls capables de gérer les communes et tout le pays. Mais le changement apporte très souvent du sang nouveau et des avancées. Profitons-en et allons voter. Allons voter contre les cumulards.Sinon après ne nous plaignons pas trop. C’est vrai qu’il achètent souvent des consciences et profitent des masses.
Mais la conscience de la jeunesse s’éveille et notre vote peut faire la différence.Si nous allons voter les mêmes qui sont à la barre depuis 20 ans à ne rien faire, on l’aura mérité: Le peuple mérite ses dirigeants
Laisser un commentaire