Le mardi 27 janvier dernier je passe faire une petite opération de caisse à la caisse de ma banque sur un compte d’épargne. J’étais loin de m’attendre à ce gros manque de professionnalisme.
L’agence censée s’ouvrir à 8 heures ouvre à 8h15. Les clients font la queue à l’entrée devant un vigile qui se sent tout puissant pendant la fouille corporelle.
Après avoir rempli mon bordereau de retrait je passe à la caisse. La caissière traite l’opération et me dit: Monsieur vous devez sortir pour faire une photocopie de votre pièce d’identité. Je demande pourquoi ? Elle n’a pas de réponse.
Et rien dans la banque ni dans nos communications ne m’averti que je dois le faire pour mes opérations. Elle a pourtant une photocopieuse derrière elle. Je sors trouver une photocopieuse dans les environs. A mon retour on me dit de voir ma gestionnaire pour viser mon bordereau. Elle n’est pas encore arrivée. Vous allez attendre. Elle vient quand ? Je ne sais pas monsieur.
D’autres gestionnaires et la chef d’agence sont présents. Je leur suggère de voir les autres conseillers clientèle pour viser. Elle hésite et enfin va voir l’un d’eux. Sans même nous regarder il parle de problème de mot de passe et qu’il ne peut rien faire. Je patiente pendant que la caissière et ses connaissances papotent à haute voix: la famille, les enfants, les bouchons, la pluie… tout y passe pendant que les clients attendent.
Quand la gestionnaire arrive à 9 heures. Tranquille sans stress. La caissière m’appelle:
Monsieur, vous devez faire un courrier pour lever la surveillance sur votre compte.
> Je ne sais pas de quoi vous parlez madame.
> Monsieur, écoutez moi quand je vous parle.
> Je veux retirer mon argent. J’ai pas écrit pour demander une quelconque surveillance, ne m’en demandez pas maintenant.
Elle est très en colère et retourne s’asseoir sans rien dire.
Le manque de respect pour les clients et un mauvais état d’esprit est la cause de ces manquements.
Finalement une transaction de 15 minutes me prend 2 heures. Dans mon attente j’ai pu constater une affiche dans la banque qui parle de parcours client et de respect et écoute du client. Une grosse blague. Pendant ce temps mes clients à moi peuvent aussi attendre que j’arrive à 10 heures. Ainsi va la chaîne.
Laisser un commentaire