Depuis quelques mois je signale le refus de la CIE (Compagnie Ivoirienne d’Electricité) des chèques dont les montants sont inférieurs à 50.000 FCFA. D’aucun ont pensé que je délirais mais ce mardi 2 octobre 2012 encore l’agence CIE des 2 Plateaux Aghien a encore refusé de prendre un chèque de 25.000 FCFA. 

Vous devez payer en espèces, on ne prend plus les chèques de moins de 50.000 FCFA. Nous avons fait des communiqués pour cela depuis 3 mois!

Ha bon? 

Si vous n’avez pas les espèces, laissez la place au client suivant!

Voilà une qualité de service qui reste à désirer.


 J’ai fouillé parmi les communiqués sur le site Internet de la CIE et je n’ai rien vu de tel.Je suis allé sur la page Facebook de la CIE, rien ne parle de cette mesure étrange. J’ai laissé un commentaire/question et j’attends.

J’ouvre le débat et j’appelle les associations de consommateurs. Je ne crois pas qu’une telle mesure soit légale. Et je ne comprends pas pourquoi nous forcer à utiliser des espèces pendant que tout le monde cherche des transactions électroniques.

On me parlera d’Orange Money. C’est une option mais je ne l’ai pas. Tous les ivoiriens ne sont pas abonnés chez Orange.

 
Il n’ y a pas 2 cas finalement

Aujourd’hui c’est les chèques de moins de  50.000FCFA qu’on refuse, demain cela pourrait être ceux de moins d’un million.